Une femme noire peut-elle envisager une relation amoureuse avec un homme blanc ?

Couple mixte

Photo du site Bossip

Plus le temps passe et plus je prends conscience que mon mari ne sera pas forcément noir. Je me rappelle cette phrase d’une fille « je pensais comme toi avant mais j’ai été tellement déçu par nos frères (noirs) ». Pour ma part il ne s’agit pas de déception, je veux dire qu’on peut être déçu aussi bien par un blanc ou autres. C’est juste que déjà je me sens entre deux eaux. C’est-à-dire que je ne me sens pas complètement à l’aise avec la communauté noire qui me juge souvent comme une « babtou ». Je partage leur délire, mais il y a des choses comme les loisirs ou des propos qui me dérange du genre « je ne porte pas d’écharpe, je trouve ça fait PD ». Le genre de truc que je ne pensais pas attendre en 2012. Je veux dire c’est aussi con que lorsqu’on pensait à l’époque que les mecs qui portaient des boucles d’oreille étaient homo. Maintenant la plupart qui en porte ce sont des mecs noirs qui n’accepteraient pas ce genre de propos à leur égard.  J’aime sortir, aller au cinéma, aller pourquoi pas au théâtre (ce que je n’ai pas fait depuis longtemps) étant donné que peu de personnes noirs (en tout cas dans mon entourage) se voient y aller.

Paradoxalement, je ne me vois pas non plus qu’avec une communauté blanche où il n’y aurait aucun délire typiquement black ou quand ils se moqueront d’un accent, je me demanderais si c’est une connotation raciste ou si c’est vraiment de la plaisanterie. Et pour prendre un exemple : je connais quelqu’un qui était à fond dans la musique africaine et les séries africaines et qui a tout stoppé parce qu’il sort avec une blanche « tu vois elle a déjà du mal à comprendre le français alors si je lui montrerais les séries avec les accents elle ne comprendrait rien ». C’est à ce moment-là que j’ai conclus qu’importe si mon mec est noirs, blanc, beur ou jaune, je ne souhaite qu’une chose c’est qu’au moins il partage ma culture. Je ne vais pas me mettre à arrêter d’écouter de la musique africaine ou regarder des  séries africaines parce que monsieur ne comprend pas le délire. Il faudrait qu’il comprenne le délire. Que je rigole avec lui aussi bien sur des comédies de son pays que du mien.

Homme blanc attiré par une femme noire

Dernièrement, je demandais à The Black Woman comment s’envisager avec une personne différente. Finalement, j’ai trouvé. Il suffit que la personne ait l’esprit ouvert. Je parlais avec Numéro 4 de son pays. Il m’expliquait le métissage important qu’il y avait là-bas et qu’il y avait aucune différence entre les gens. Sa faisait partie des éléments du pays des chinois aux cheveux crépus, des noirs aux cheveux lissent. Bref tout cela était normal pour lui. Et je parlais tellement bien avec lui, qu’en réfléchissant après je me suis dis que c’est le genre de personnes avec qui je pourrais sortir parce que tout simplement je m’entends bien avec lui. Quand je parlais avec The Black Woman je lui expliquais ne pas m’imaginer avec une personne d’une autre couleur, n’ont pas que je ne les aime pas mais tout simplement parce que je n’ai pas d’attirance pour eux. Au fait je n’ai pas d’attirance pour certains comme je n’aurais pas d’attirance pour certains noirs. Je conclus que j’ai moins d’attirance, par exemple, pour un blanc qu’un noir car je côtoie plus de noirs que de blancs (Blingcool explique cela aussi au sens inverse dans cet article) . Et puis je pense qu’entre noirs c’est plus direct au niveau de la drague alors qu’un homme blanc ou autres sera plus subtile (enfin c’est ma vision). Il faut donc être plus attentif à ceux à qui on pourrait être susceptible d’intéresser. Je crois que malgré moi j’étais fermé d’esprit, depuis que j’ai ouvert mon esprit je remarque plus de personnes, non noirs, susceptible de m’intéresser. Malgré moi il devait avoir une frontière du genre « il est blanc ça ne peut être qu’un ami »

NB: Dans le titre, j’ai insisté sur un homme de couleur blanche pour que le sujet de l’article soit bref et parlant dès l’instant, mais il s’agit, comme vous l’aurez compris j’espère, d’un article concernant la mixité d’un couple comprenant une femme noire et un homme autre que de couleur noire.

About these ads

120 réflexions sur “Une femme noire peut-elle envisager une relation amoureuse avec un homme blanc ?

  1. theblackwoman dit :

    Je me retrouve assez dans ce que tu dis et je trouve cela génial que tu oses parler sans tabou de ce que tu ressens. Je pense que comme tu le dis quelque soit ton futur conjoint tu n’as pas à changer ta façon d’être. Je pense que c’est pour cela que certaines femmes Noires ont peur de sortir avec un Blanc. Elles ont peur de ne plius pouvoir être les mêmes. Mais un home qui t’aime t’accepteras telle que tu es. De toute façon, s’il prend une Noire, il doit s’attendre à ce qu’elle est une double culture.
    Moi aussi j’ai eu ma période "un Noir c’est tout!" m

  2. theblackwoman dit :

    oups je n’ai pas pu finir mon message. Je reprends donc….

    Moi aussi j’ai eu ma période "un Noir c’est tout!" mais avec le recul et la réflexion je sais que la couleur ne fait pas l’homme. Il y a des Blancs avec qui on peut délirer et des Noirs avec qui on ne peut pas….

    Je pense qu’il ne faut pas avoir peur de l’Autre c’est tout…

    Kiss! Kiss!

    PS : en tout cas j’espère que si tu trouves l’amour tu le saisiras quelque soit sa couleur. Bisou

  3. l'Amant Mystère dit :

    Je trouve ton article merveilleux!

    Pour avoir déjà été dans un couple mixte, l’important est de rester sois même et d’accepter les différences de l’autre.

  4. Nouz Of Krys dit :

    J’adhère totalement à ton article, "le cul entre 2 eaux" c’est vraiment ça… rien qu’en amitié parfois on se sent "coupable" de se lier d’amitié plus avec des blancs que des noirs…
    Après l’amour n’a pas de visage à mon avis… du moment qu’on s’entend avec la personne, qu’elle soit blanche, noire, chinoise, arabe qu’est-ce qu’on s’en fou !!!

  5. AudyNefertiti dit :

    J’aime bien ton article, il me rappelle où je me disais aussi un "noir sinon rien". Et puis j’ai compris que les noirs avaient le même coefficient d’abrutis que les autres donc pourquoi se priver :D?
    Personnellement j’ai jamais rencontré ce problème de culture avec un blanc mais avec …. un noir. Le tout c’est d’être ouvert et surtout de savoir dans quoi on s’engage.

  6. marie dit :

    J’ai bien aimé ton article. C’set si bien écrit et tu as tout a fait raison. Personnellement quand je compte le nombre d’amis noirs que j’ai je me rend compte qu’ils se comptent sur les doigts de ma main.Certains de mes amis (noirs) me disent "toi t’es une traite" et ça me fait mal. Je ne pourrais jamais m’éloigner des délires de mes frères mais défois ils vont trop loin: ils ont encore cet esprit colonisation, l’homme blanc se croit plus intelligent et fort. Et même quand je parle je me surprend à avoir de l’humour ou bien des phrases que les seuls les blancs peuvent dire…
    Je me sens à l’aise avec un blanc même si le regard des autres, parfois méchant, (noirs) ne peut m’empêcher de me retourner et de me sentir disons …mal.

    • JOEBLACK dit :

      Lorsque je me suis rendue compte que j’étais tombée amoureuse de mon homme, je me suis aperçue que c’est de Lui en tant qu’Humain avec ses défauts et ses qualités que j’aimais. Sa couleur, son arbre généalogique et tout le reste, j’en avais rien à faire ! grosse remise en question pour moi qui fut formatée sur ces vieux préjugés, clichés d’inconcevabilité d’aimer et d’être en couple avec une personne différente (couleur, ethnie, culture,…). J’aime toujours mon concubin, j’apprécie quotidiennement de partager, vivre, d’évoluer à ses côtés. Cela dure depuis 15 ans et 3 enfants métisses sont le fruit de ce choix. Après, ça ne m’empêche pas d’apprécier tous les autres beaux mecs, c’est juste de l’esthétique et, après… ça ne vaut pas le lien que je partage avec mon concubin.

  7. george dit :

    Je fais le tour de plusieurs forum afin de trouver des réponses à mes questions, dumoin surtout une, comment réussir à partager ma vie avec une fille noire que j’aime plus que tout, avec qui je suis heureux mais à qui ses parents n’ acceptent pas notre relation pour un souci de culture… je suis une personne ouverte de religion chretienne, elle est musulmane ce qui ne me dérange en rien, nous partageons tout ensemble… Est ce normal de devoir se plier à des coutumes africaine lorsque l’on est en france, je me plierai à cette culture si j’étais au sénégal mais là, dans mon pays d’origine je ne peux pas, je pense qu’il y a un grand manque d’integration des générations antérieur qui fait souffrir leurs enfants… Plusieurs amis ont eu des relations métissais ou multiculturel qui leurs ont obligé de faire un choix important dans leur vie… se convertir, rompre les liens avec ses parents ou se faire pourrir son couple par sa belle famille… même si je n ai pas de reponse à ma question, si vous êtes dans ma situation ou si vous êtes parents de diverses culutres et que votre enfant vous ramène un ou une personne " différente " de vos attentes, si c’est la personne qu’ elle a choisi laissait la vivre son histoire qu’ elle soit bonne ou mauvaise, seul le temps pourra leur apporter leur réponse.

    • Si vous avez lu, je suis plus à la place de l’enfant et non des parents. Mais c’est bien de passer votre message pour les personnes qui passent sur le blog.

      "Est ce normal de devoir se plier à des coutumes africaines lorsque l’on est en France, je me plierai à cette culture si j’étais au Sénégal mais là, dans mon pays d’origine je ne peux pas, je pense qu’il y a un grand manque d’integration des générations antérieur"

      Ce n’est pas une intégration du à une expatriation. Donc peu importe que vous soyez au Sénégal, en France, en Chine, etc… Le problème serait le même pour les parents. Puis perso, je ne vois pas quelles sont les coutumes françaises dans un couple. Je pense au niveau des coutumes il y a plus de règles chez les africains que chez les français comme la dote lors du mariage etc. Ainsi si vous aimez cette fille, vous devez prendre en compte les coutumes de son pays car ça fait partie de sa culture. Je ne vous dis pas de vous convertir, perso je pense que la religion est propre à chacun. Mais vous devez comprendre qu’il y a des règles certes ancestrales propres à la culture africaine et essayer d’avoir un compromis avec les parents. Débattre avec eux ou encore mieux demander à votre copine d’essayer d’entendre raison à ses parents si elle partage le m^me point de vu que vous. J’ai déjà entendu votre problème dans un débat lors d’une émission de radio et c’est à peu près ce qu’il en ressort. Bon courage !

    • Bellefemmenoire dit :

      Bonjour Georges, votre message date un peu mais je vais vous apporter des eclaircissements. Je connais un couple ou les deux sont noirs mais pas de la meme origine pourtant d’origines Africaine mais c’est dur dur pour eux. Eux deux ils s’aiment mais ne peuvent pas se marier car aucun des deux ne veut se convertir a la religion de son partenaire. L’homme est d’origine congolaise chretienne et pratiquant sa religion et la femme est noir d’origine senegalo_malienne musulmane. Selon la religion musulmane je crois que c’est au mec de se convertir a l’islam s’il veut se marier. Mais le mec ne veut pas se convertir a l’islam et la fille non plud au christianisme. Leurs familles mutuelles se detestent et sont fachees a cause de la Religion. En fait, même dans les couples de couleur pareille il y a des soucis de ce genre. Si vous aimez toujours votre compagne il n’y a que deux options : – Soit vous continuez a vivre sans vous marier donc en concubinage, – soit vous pouvez vous marier mais uniquement en Mairie sans faire le mariage religieux, c’est beaucoup plus simple… Nous c’est ce qu’on a fait : mon mari est baptisé Catholique mais ne va jamais à l’église et moi je suis baptisée Protestante mais je ne vais plus au temple : je pratique a la maison et c’est beaucoup mieux. Notre fils quand il rentrera au College on le mettra dans le Prive chez les Catholique pour qu’il apprenne les bases de la Religion Catholique et on le laissera libre ensuite de choisir ou pas sa religion. Meme s’il devient athe ca ne nous derange pas, il restera notre fils. Les familles n’ont pas compris que l’amour c’est entre 2 personnes et meme votre conjoint n’a pas le droit de vous imposer sa religion sous pretexte du mariage. Tous les gens qui vivent en pays musulmans ne sont pas tous convertis, c’est pas une OBLIGATION. si vous n’en avez pas la conviction. Bon Courage.

      • Amen. Je trouve ça tellement débile de vouloir qu’on demande à quelqu’un se se convertir parce qu’il va se marier. Comme vous l’avez souligné plus bas la religion c’est une conviction qui ne doit pas etre pris comme une obligation. J’approuve totalement de laisser votre fils décidé meme si le mettre dans une ecole catholiqueset déjà un choix entre la religion des parents je trouve.

  8. communautaire dit :

    Les noirs sont racistes intégristes en majorité, ils ne partagent pas leurs meufs en général…

    Tant mieux car j’aime pas les voir avec des blanches,
    Pour eux c’est pas de l’amour c’est juste du racisme, montrer qu’ils dominent, ces colons, ils ne veulent que métisser des femmes blanches pour exterminer les blancs et petit à petit prendre le contrôle de ce pays, c’est pas un fake, c’est une de leurs techniques, 99% des métis ont un père noir.

    """ Finalement, j’ai trouvé. Il suffit que la personne ait l’esprit ouvert."""

    il suffi surtout que ce soit un de ces sales blancs traitres qui au lieu d’imposer leur culture à une femme d’origine africaine, se fait lui même coloniser mentalement.. à l’image de ce pays génocidaire de sa propre population qu’est la France

    • Et pourquoi un homme blanc devrait imposer sa culture à une femme d’origine africaine ? Donc quand une noire sort avec un blanc elle veut dominer le colon et quand un blanc sort avec une noire il veut "dominer son esclave" c’est ça ?! "Les noirs sont racistes intégristes en majorité, ils ne partagent pas leurs meufs en général…" qu’elle est le rapport entre partager sa femme et être raciste. Dois-je donner la définition du racisme. Je serais bien curieuse de savoir comment vous vous définissez vous-même. Vous devriez avoir honte de parler encore de domination au 21e siècle. Mais bon chacun sa vision des choses, je ne vais pas polémiquer plus !

      • COMMUNAUTAIRE dit :

        Déjà parce que c’est une femme, donc c’est pas elle qui doit diriger le couple, l’homme domine naturellement la femme.
        Ensuite, ben c’est simple… un noir ou une noire n’a pas à imposer sa culture à un blanc en Europe car sa culture est étrangère et ça s’apparente à du colonialisme, l’inverse est pareil, une blanche ou un blanc n’a pas à imposer sa culture à son compagnon noir si ils vivent en Afrique.
        Sinon les noirs sont racistes par nature, mais j’ai juste rajouté qu’en plus ils prenaient les femmes des autres sans partager les leurs, c’est du racisme, mais ce n’est qu’une facette du racisme suprémacisme noir, il y en a entre autre la suprématie raciale qui dit que les noirs sont à la base de tout, le mépris des "leuco" ou asiats jugées inférieurs, la victimisation constante, et les logiques coloniales d’imposition du paradigme ‘nègre’ aux autres peuples..

      • communautaire dit :

        Quand je parle de "partage des femmes" je parle de la logique qui fait que la communauté noire refuse de voir une femme noire avec un blanc alors que l’inverse (homme noir/blanche) est vu comme un conquête, c’est un fait social, les communautés ne pratiquant pas le partage de leurs femmes sont racistes

        mais je pense que tu ne peux comprendre, j’ai lu d’autres de tes articles, tu vois le monde comme si c’était les usa partout, moi je vois le monde avec les peuples sur leurs terres

    • respectdesracines dit :

      Faut pas mettre tout les noirs dans le mm sac ! Une grandes partie des noires Ne sont pas raciste comme une partie de blanc ne le sont pas. Le métissage est une solution pr l’avenir c’est signe de rassemblement communautaire. Donc parlez pas de "colon exclave" et justement ce sont des propos raciste. Juger une communauté alr qu’on n’est pas connaissance des cultures, faut ce taire !

  9. je suis en couple mixte et je ne fréquente que des couples mixtes car justement ils sont plus ouverts d’esprit !
    je pense que lorsqu’1 noir(e) sort avec 1 blanc(he), sans aller jusqu’à épouser la culture, vous avez envie d’en apprendre plus, notamment au niveau de la nourriture, de la culture, des délires comme tu dis !

  10. AfroAUTHENTIK dit :

    Pfffff "les" nègres ont de sérieux problèmes identitaires dis donc. Et plus encore "les" négresses fragiles d’esprit. Apprennez votre histoire et vous saurez avec qui marcher, coucher etc… Certaines prétendent tjrs "les noirs", comme si elles les avaient tous frequenté. Votre faiblesse émotionnelle c’est ce qui vous conduit à ce genre de raisonnement, et depuis des siècles autant les arabes que les blancs l’avaient bien compris. Pour construire une famille solide il ne suffit pas de choisir son noir, il faut connaître l’un comme l’autre l’histoire du PEUPLE. Vos habitudes occidentales vous ont rendus encore plus friables. C’est vos sœurs d’antan, tombées sous l’esclavage, arabo-musulman et blanc ensuite, violées à la chaîne, exposées en France en 1931 à l’exposition coloniale dans des zoos telles des bêtes sauvages et visitées par des milliers de citoyens du monde, devraient se retourner dans leurs "tombes" en constatant votre amnésie généralisée. C’est grave docteur?!
    Infos: certains hommes noirs ne sont pas en reste. Tout aussi devenus des taffioles émotives et pouvant succomber aux avances d’un cochon, ceux là même qui se croient noirs alors qu’ils ne sont encore qu’au stade de nègres enchaînés. Que des dos argentés mais devant les vraies adversités, ça pedale à contresens. Et ça se dit, femme noire, homme noir: vous devriez tous sauter dans une piscine remplie d’eau de javel, comme le dit Serge B. "blanchissez moi tous ces nègres".
    "le métissage c’est l’avenir du monde" MDR… Paroles d’exterminateur avéré. Car sachez que : POUR QU’UNE NOUVELLE RACE ÉMERGE UNE AUTRE DOIT DISPARAÎTRE. Forcément. Devinez la Suite…

    NB: vous devriez revoir tous les concepts toubabs et arabes qu’ils vous ont mis dans vos putains de crânes, ça ne vous ferra pas de mal, de savoir qui vous êtes. Autant sur le plan religieux que sur le plan de l’estime de soi. C’est fou comme ces nègres voient noir.
    Épargnez moi des réactions émotio-nègres! Accouchez de réflexions pointues, car vos petites personnelles sur un plan commun, on s’en fou un peu. L’unité ne se fait pas sur des caprices individuels.
    À bons entendeurs…. Slt.

  11. AfroAUTHENTIK dit :

    En tous cas, faut quand même répondre précisément à la question posée.
    Pour ma part, c’est NON. Idem pour les hommes noirs.
    Les amnésiques qui y sont … C’est la faim? Ou la peur d’être seule dans cette société de tarés qui vous met dans ces états?
    NB: si être fidèle à son peuple, en 2013 ( comme diraient certaines ) LOL, à croire que c’est les années ds lesquelles elles évoluent qui déterminent la psychologie des gens. Bref, … C’est être "raciste" "extrémiste" "racialiste" voire terroriste racial (lollllll), 1. Ces mots ne figurent point dans mon vocabulaire ni dans mon paradigme, 2. Si tel est le cas, alors Adolf Jacob était un enfant de chœur. CQP

    • haitianna dit :

      Mais toi t’es vrmt bouché assis en arrière de ton ecran au lieu de passer tes journée la dessus sort un px tu verais des couple mixte peut etre ca t’enleverais les croûte des yeux. Tu vois pas tout les couples mixte qui ya le monde évolue sauf toi je pense. J’ai sorti avec des blanc d’ailleurs j’ai un métisse. Est ce qu’il me voyais comme un objet pas du tout ca a pas fonctionner pour la simple et bonne raison que ca ne fonctionnais plus entre nous. Le truc que j’arrive pas a compdre c kan un couple du même race fonctionne pasje prescise (blanc et blanche ou noir et noire) tout le monde est content il s’aimais plus c hgtout c ca qu’ils dise mais pkoi si c le couple noire et blanc qui a pas fonctionner c un problème de peau de culture de si ou de ca. Ca vous aie jamais arriver de penser que si une noire sort avec un blanc c pcq elle l’aime. L’amour n’a pas de couleur si t’a déjà vu l’a couleur de l’amour tu me le fera savoir. Quand tu fais l’amour avec ton homme tu le fais avec ton coeur non avec la couleur de la peau kan tu prend ton chum ds tes bras que vous vous embrasser c des frissons qu’il ya non un changement de couleur. Un blanc qui sort avec une noire il se sent chanceux il trouve sa blonde jolie il l’aime c sa femme, sa maîtresse, sa meilleure amie sa confidente ds les couple mixte ya des complicité qu’on ne retrouve pas ds un couple du même race. Jsuis présentement en couple avec un blanc c mon homme on a des projets de faire des enfants et fonder une famille. On s’aime si ya quelqu’un qui aime pas notre couple la personne va dégager pcq on va pas sacrifier notre bonheur pour faire plaisir au jalou. P.S A TOUT LES COUPLES MIXTE SI VOUS MARCHEZ DS LA RUE AVEC VOTRE BLONDE OU CHUM ET QU’ON VOUS REGARDE BIZZARE EMBRASSER VOUS Y’AURA TOUJOURS DES JALOU MAIS YA JUSTE UN BONHEUR AVEC CELUI QU’ON AIME VRMT

      • Dommage que tu écrives avec autant de colère c’est désagréable à lire. On dirait que tu cries. Bref sinon j’aime bien les dernières phrases en majuscule ça me fait penser au film Save The Last Dance quand Dereck et Sarah un couple mixte s’embrasse dans le métro et une vieille les regards avec dégoût et que Sarah regarde la vieille en souriant tout en continuant à embrasser Dereck :)

        Ps: Dsl je n’avais pas vu que tu répondais à une internaute, je comprends mieux pourquoi tu es en colère.

      • Kicha dit :

        Salut . J’ai trouvé ton message tres tres touchant. Mais est ce que tu repondais à moi ? Et si oui je suis pas boucher mais je dis juste que ma génération est entrainde de régresse parce que la plupart des gars de mon âge (16 ans) se vois jamaia sortire avec une noire. Moi je suis en amour fou avec un blanc et j’ai peur de lui dire a cause que il va peut-être plus aimer ma couleur de peau… Repond svp

      • Pour info, Haitianna répondait à AfroAUTHENTIK. Sinon ton témoignage est intéressant. Pourquoi penses tu que les blancs de ton âge ne se voit pas sortir avec des noirs ? Font-ils des réflexions ? Si oui quels types de réflexion ?
        Est ce que tu parles de la mentalité de la nouvelle génération française ou vis-tu dans un autre pays ?

      • Kicha dit :

        Je suis québecoise . Sa semble bizard parce que a au Québec on est tres ouvert sur les autre culture.. Mais comme je dis les gens régresse. Je sais pas quel reflexion il fon mais souvent c’est a cause de la peau. Et sans etre vulgaire, je pense qu’ils regardent beaucoup de porno. Dans ces dernier je pense qu’on favorise pas la femme noire et pour eux la femme noire est moin belle que les femme blanche. Les gars blanc de mon age me disent" je suis pas raciste mais je coucherai juste jamais avec une noire"
        Que devraige penser de cette phrase en ?

      • "je suis pas raciste mais je coucherai juste jamais avec une noire" Je ne sais pas quoi penser, je suis choquée ! Je pense qu’il faudrait demander à cette personne pourquoi il ne voudrait pas. Qu’est ce qui serait différent pour lui. Bref comprendre son raisonnement car il dit ça sûrement suite à quelque chose. Peut-être les porno avec des femmes noirs l’ont dégouté après faudrait vraiment lui poser la question ça m’intrigue ! Pour le mec que tu aimes essayent de créer une amitié avec lui ou même le plus simple parle lui et demande lui de ce qu’il pense des mecs qui ne se ferait pas avec une personne d’une autre couleur de peau que la sienne pour déjà comprendre sa mentalité et ce qu’il pense des couples mixtes sans déclarer ton amour.

      • Kicha dit :

        J’avoue , je vais lui demander pourquoi il coucherai jamais avec une noire. Deplus je suis vraiment amie avec le agrs que j’aime et il je lui est poser des questions subtiles a prospos des voue mixte et il a l’aire vraiment dacors que les gens se mixte. .. :) je suis contente. J’ai une question est tu noire ? Et est ce que tu a déja entendu cette phrase? Je suis contente de pouvoir parler de sa a quelqu’un merci :)
        Ps: je vais te revenir sur la reponse des gars qui veux pas coucher avec les noires.

      • Oui je suis noire et je suis contente pour toi que le gars que tu aimes et une bonne mentalité :) Non je n’avais pas entendu cette phrase c’est pour cela que je n’ai pas de réponse à t’apporter et que la réponse m’intrigue. Au plaisir de te lire et de comprendre pourquoi un mec peut dire cela. Bonne journée à toi. N’hésites pas à m’écrire pour d’autres interrogations. A bientôt.

      • Kicha dit :

        Re bonjour . J’ai essayer se demander au gars pourquoi il voulais pas coucher avec une noire, mais j’ai flipper et remis sa a demain.. Le truck c’est que je fait une fixation sur ma peau. Avant jetait fier d’être noir et après tout les recherches que j’ai fait (suite au fait que plusieurs gars approuve) sur les homme blanc et leurs attirance sur les femme noires. Ces recherche mon décourager … Je sais plus quoi faire . Je sais que vous penssez que je suis une perturber qui panique sur sa couleur de peau, mais c’est juste que j’en ai marre de mal me sentire .
        Allez sur ces sites: http://m.doctissimo.fr/#forums/psychologie/Coup-de-foudre-et-passion-amoureuse/topics/8424/posts/?forum.posts.page=1&forum.posts.results_per_page=20

        http://angazamag.com/societe/racisme-et-minorites/quelle-representation-se-fait-lhomme-blanc-de-la-femme-noire/960/

      • Non je ne pense absolument pas que tu es une pertubée. Je pense juste que ces commentaires ton blessé dans ton amour propre et c’est absolument normal ! Mais tu ne dois pas en rester là ! Tu ne dois pas te remettre en question à cause d’un con ! Ta couleur est belle et tu es bien plus qu’une couleur, tu es Kicha une fille comme une autre d’une origine différente sûrement que la majorité qui t’entoure mais tu n’es pas la seule noire du monde. Ne t’arrêtes pas aux racistes s’ils savent pas t’apprécier à ta juste valeur d’autres personnes seront le faire ;)

        Lis le témoignage de Joyce (commentaire en date du 1er juin), elle a vécu la même chose mais elle ne s’est pas arreté là, même si ce genre de commentaires marque et reste incompréhensible !

      • AfroAUTHENTIK dit :

        offff ! pauvre haitianna… de surcroit une esclave encore enchainée dans sa tête !!
        faut comprendre les propos au lieu de les interpréter.
        Walt Disney c’est pour les rêveurs … continue à marcher aveuglément : genre, "le monde évolue" …comme si cela était une spécificité d’évolution. du n’importe quoi. Mais je "pardonne" cette réflexion vu que c’est comme cela que la plupart, situés dans les caraïbes, vous avez été martelés… je pèse mes mots pour ne pas créer de maux.
        enfin, il faut apprendre à raisonner pour un ensemble, et non venir pleurnicher sa petite vie perso’ de quartier, et de son environnement en prétextant voir que le "monde évolue".
        Ailleurs, beaucoup ont déjà déchanté sur cela… la preuve !!

  12. Jaimesmesorigines dit :

    Vous m’avez l’air bien tristement aigri AfroAUTHENTIK.. Je suis d’accord l’apprentissage de sa vie, sa culture du passé, ya que ça de bon. Néanmoins, je pense que rester sur : "les blancs et les arabes nous ont colonisés" ça nous avance à quoi? Bien sûr qu’il ne faut pas oublier , mais il faut savoir vivre avec son temps et surtout ne pas rester bloqué dans le passé. Faire évoluer les mentalités, ça ne marchent pas dans un seul sens. Blancs Noirs Arabes, il me semble que ça reste des êtres humains avec qualités et défauts. Le bonheur, du moins l’envie d’être heureux est propre à tout individu et peu importe avec qui on veut le construire, l’établir. C’est un choix qui reste et doit rester personnel et se doit d’être respecté. Dans la vie, il n’y a que des choix à faire, quoiqu’ on en dise. Sur ce, peace à vous.

    • AfroAUTHENTIK dit :

      Bien sure ! Quand on vous donne des versions qui ne sont pas à l’eau de rose, vous trouvez tous les adjectifs pour dire de personne qu’elle est "rageuse" "aigris" ou je ne sais quoi… mdrrrr

      poésie ! quand les tiens… continuez à faire des poèmes, pendant que les autres vous marchent dessus massivement !!
      La rue ne mensonge jamais !!

      • Oula !! Arrête d’affirmer ! Tu as le droit d’avoir un avis Afro mais tu ne peux pas dire que c’est la vérité absolue !! Je suis en couple avec une Femme noire et je l’aime plus que tout ! Tes commentaires me choquent profondément !! Je crois que là c’est toi qui est à côté de la plaque !! Garde tes avis ou alors expose les différemment ! Tes propos sont choquant ! A t’entendre il y a "une race" supérieur ! Déjà le terme "race" n’a rien à faire ici ! La peau d’un Homme n’a pas plus d’importance que la couleur de ses yeux !! C’est toi qui est enchainé Afro ! J’espère que tu te libèrera de toute cette haine et incohérence qui t’habite, je suppose qu’il n’y a pas que ça et que tu as beaucoup de qualité mais …. Désolé mais je ne peux pas rester de marbre ! Que tu sois blanc, noir, beurre etc… Ton discours me choquent et visiblement je ne suis pas le seul ! Je te le dis honnêtement. Mais je sens que c’est un dialogue de sourd, alors je vais conclure en disant que ce que je pense n’es pas la vérité mais la mienne et que encore une fois tes propos sont plus que choquant !

      • Merci pour ce que tu as dit je pense que tu lui réponds au nom de plusieurs personnes. Malheureusement avec ce genre de personne c’est toujours un dialogue de sourd mais tu fais bien de lui faire remarquer que ses propos sont choquant.

  13. Kicha dit :

    Si je comprend bien, on dis que les hommes blanc son pas intéresser par les femme black ? Mais pourquoi . Je comprend vraiment pas . Je suis une adolescente noir et je remarque que les jeunes homme blanc de aujourd’hui, m’éprise les femmes noires. Je pense que le rassise va augmenter dans les année qui suivent.. Si je voudrai sortir avec blanc je vais sûrement être oublier de me mette en couple avec un homme d’au moins 9 Ans plus vieux.

    • haitianna dit :

      Kicha ma belle ecoute pas les petit effronter qui te dise que les fille noires les dégoûtes. Ils savent juste pas comment te border c tout quand t’a l’habitude de manger de la poutine et qu’on t’offre du caviar tu va regarder tu va dire c pas bon kan tu regarde la texture et tout mais c le plus en demande et le plus cher ( petit clin d’oeil) on se comprend je pense. Tout ca pour dire on a une belle couleur et c avec fierté que tu dois te regarder dans le miroir car j’en suis sur tu es une belle jeune femme regarde pas les commentaires sur les sites parceque c pas tout le monde qui accepte que nous les noires on puisse s’assoire ds un resto et manger comme eux ils aimerais que ca sois le contraire tu comprend. Comme afro-aut

    • haitianna dit :

      Les gens comme afroAuthentik je te parie qu’il c faite refuser par une noire parceque qu’elle voulais pas etre avec c gens la faut pas les ecouter sont encore dans la phase homme de carvenes tu vois. Quand t’aime t’aime avec ton Coeur ma belle et non la couleur de ta peau. Les autres commentaires plate tu les ecoute pas que la femme noire est qu’une objet pour l’homme blanc pour ma part je px te dire c pas vrai. Pour le fait des films porno je crois pas ca quelques chose a voir que ton ami te dit qu’il couchera jamais avec une noire essaie de savoir moi aussi j’aimerais savoir pkoi. Ds les porno on vois des chose plate des deux côté que ca soit une noire ou une blanche. Casse toi pas la tête ma belle et quand le gars qui t’ai destiné arrivera tu le saura. Souviens toi de ca l’amour n’a pas de couleur. Je comprend pas qu’en 2013 ya des gens assez renfermé pour sorti des trucs du genre. Bonne chance ma belle. T’es une belle jeune fille j’en suis sur laisse pas les autres manipuler et ecraser ton morale. Ps: y’aura toujours des gens qui aimera pas ton choix peu importe l’important c toi et ton bonheur. On est là pour toi on est tous dans la même situation on aime mais ya toujours un jalou ou une jalouse qui n’aime pas cette étincelle. PS: merci a la fondatrice du blog c génial.

      • Kicha dit :

        Mercii à tous. Vous venez me chercher et me donnez courage :). cette année, je me suis rendu compt que les garçons son cons. je suis quand même en amour avec l’un d’eux. Mais je me concentre sur d’autre choses qui m’aise beaucoup. Comme par exemple Cette été j’ai decider de devenir manequin. Cette année les gens m’ont blaisser . Mais c’est quand je parles a des gens comme vous que je me sens moin seul :) mercii a tous . Et j’adore ce site !

    • Bonjour Kicha !! Merci pour tes commentaires :) Tu sais je suis un homme blanc de 23 ans et amoureux ! (D’une trèèès belle Femme noire). Ne t’arêtes pas sur des clichés ;) Si tu aimes cet homme, dis le lui et si lui à peur, laisse lui le temps et si il ne bouge pas de lui même, ne t’attarde pas. Si il t’aime, la couleur ne l’arrêtera pas ! ;)

  14. "je suis pas raciste mais je coucherai juste jamais avec une noire"

    Cette phrase … on me l’a sorti quand j’avais à peine 13 ans. L’époque où les premiers couples se formaient. On était à un camp de ski et je me souviens tous les soirs un groupe d’amis (filles et garçons) et moi même nous réunissions soit dans la chambre des filles soit dans la chambre des garçons. J’étais super contente de trainer avec eux car c’était un peu le " groupe des gens cool " de la classe. En discutant de tout et de rien, les garçons ont commencé à faire la liste des filles de la classe qu’ils trouvaient les plus gentilles ainsi que celles qu’ils trouvaient les plus belles et expliquaient leurs choix. J’étais numéro 1 ou 2 dans les plus sympathiques comme quoi j’étais la plus cool de la classe. Puis s’en est venu le classement beauté qui indirectement débouchait sur un classement des filles avec qu’ils sortiraient volontiers.. je n’y figurais pas. L’un de mes " amis " (avec qui je trainais tout le temps) a pris la parole et m’a dit textuellement : " c’est pas pour te vexer hein .. j’suis pas raciste mais je ne sortirai jamais avec une fille noire. On n’est pas les mêmes. On est trop différents. Les noirs sont bizarres mais toi t’es super cool mais juste ça doit rester en amitié tu comprends ". Ah j’oubliais de dire : j’étais la seule noire du groupe, de la classe. Tout le monde a approuvé, tout le monde disait que c’était " normal " de me dire ça. Je me suis sentie mal et c’est là que j’ai su que je ne correspondais pas à la norme. Vous me direz ce sont les dires d’enfants de 13 ans … Mais ce qui est fou est que même aujourd’hui autant je rencontre encore ce genre de blancs complètement dégoutés à l’idée de sortir / coucher avec une noire et autant je me suis faite abordée par des blancs qui à chaque fois m’ont fait ressentir une espèce … d’animosité sexuelle à mon égard : comme si je n’étais qu’un morceau de viande qu’on a envie de découvrir dans son intimité car on a entendu que les noires sont comme ceci ou cela au lit afin d’assouvir leurs désirs… Pour dire que tant chez les blancs que chez les noirs il y a encore trop d’ à priori

    Le problème étant que quand une femme noire se met avec un blanc, j’ai la sensation qu’elle ne peut pas juste se dire " je me mets avec untel car je l’aime etc " mais il y a toujours cette notion de " il est ouvert d’esprit ", " il n’a pas de problème avec les noir(e)s" , " il accepte mes différences " … c’est tout à fait normal mais finalement je ne comprends pas pourquoi cette notion " d’acceptation " entre en ligne de compte. Quand deux blancs ou deux noirs sont ensemble personne n’accepte personne : on s’aime et c’est tout. Comme quoi, on peut dire ce qu’on veut, la société voit toujurs les couples mixtes comme un problème. Du moins les couples femme noire-homme blanc…

    • Merci pour ton témoignage Joyce ! "Il est ouvert d’esprit" c’est exactement ce que j’ai répondu à Kicha qui ne savait pas quoi penser face à un autre mec qui lui a dit "je suis pas raciste mais je coucherai juste jamais avec une noire". Malheureusement on fait une distinction de couleurs, alors que l’amour est au-delà de tout ça. Et comme tu peux le voir par rapport au témoignage de Kicha, 16 ans, (cf les commentaires) que 10 ans après la mentalité n’a pas changé !
      J’imagine à quel point ça devrait être blessant à 13 ans d’entendre ce genre de discours, ça a du te remettre en question sur plein de choses non ?

    • M.A.J dit :

      yes Joyce !! malheureusement, les situations en enfance se font selon l’endroit ou les endroits dans lesquels enfant, on évolue. Mais sans faire de psychologie jeunesse, je résume tout simplement, et même si ça ne plait pas aux nègresses et nègres faibles d’esprit : Sortir d’un peuple sur lequel les autres ont tant marchés dessus et marchent encore (bien moins mais plus futilement), faut être crétines pour aller chercher des excuses bidons comme j’en vois partout sur ces réseaux de pleurnichardes à gogos !!
      La base : l’éducation des enfants, leurs racines ancestrales et le vrai sens du respect d’autrui et cette question qui n’est due qu’aux barbares et assoiffés de croisades blancs et autres… L’homme noir respecte amplement la femme noire, ce qui "vous" fait défaut dans ces conflits imaginaires, c’est que "vous" avez été apprivoisez par la culture barbare occidentale, de surcroit "blanche"… pas anodin que hommes et femmes noires ayez des comportements identiques et folkloriques.
      A un moment donné, va falloir appuyer sur pause ..et regarder plus loin que sa rue, hein !?
      le "vous" ne t’ai pas adressé "Joyce"… je cause à un ensemble, femmes et hommes noires AFRICAINS (caraibes, europe, etc…) qui se cachent souvent derrière ces inepties de vie de couple totalement biaisées par un contexte sociétale auquel ils et elles n’ont jamais pris la réelle mesure.

      En conclusion : Le jamaicain Marcus Garvey l’a très bien résumé. de toute façon il savait que tous les noirs ne voudraient pas retourner en Afrique ou maintenir une vie familiale Afro. Donc, ceux et celles là, bonne "dilution" à vous. le terme est dure? mais très réaliste. Car pour qu’un peuple émerge, un autre doit disparaitre lorsque 2 majorités évoluent sur le même sol. faut arrêter d’être aveugle à ce point. vous croyez que vous vivez à Walt Disney!?

      A bons entendeurs SALUTATIONS HISTORIQUES !
      La renaissance de l’Afrique est en marche avec les Noirs qui éveillés !!!

  15. Ndiaga dit :

    Très intéressant article!

    Je suis un homme noir, Africain, et j’aime seulement les femmes noires (question de goût personnel). Toutefois, Je n’aime pas ces femmes noires qui n’étant pas conscientes de leur valeur, se dépigmentent la peau, portent des cheveux naturelles…

    Par ailleurs, j’ai constaté qu’il y a beaucoup d’envieux hypocrites hommes blancs qui dénigrent nos soeurs, et enfouient, pour autant, dans leur fort intérieur, une boulimie inouïe et insatiable d’avoir une femme noir. Il est possible qu’une femme noire tombe amoureuse d’un blanc, mais pas de ces types qui sans humilité se croient meilleurs que les noirs et les voient ou comme des sauvages ou des objets.

    La femme noir aime se faire respecter et aimer, mais aussi et surtout, elle aime les vrais hommes, autoritaires, sûr d’eux-même, et pourvu d’assurance. Des hommes capable de prendre des résolutions fermes et justes.

    Un détail qui me semble être ignoré par la plupart des blancs et par certains noirs vivant à l’extérieur de l’Afrique, c’est que tous les noirs ne se ressemblent pas. Rien que dans mon pays qui est le Sénégal, il y a plusieurs ethnies dont les membres respectifs partagent des dialectes, des cultures et des traits physiques propres (à chaque ethnie). Tantôt, on voit des africains au teint clair, tantôt des noirs avec un taux de mélanine élevé.

    Je vois souvent dans les sites des gens dire que les hommes noirs préfèrent les blanches à leurs soeurs. Eh bien, moi, je pense que c’est faux et que c’est rare de voir un noir tomber sincèrement amoureux d’une blanche. Souvent le noir se met avec elle pour des raisons lucratives : papiers, logement, voitures… et rarement par amour. La plupart de ces blacks sont des paumés, des désespérés qui à défaut d’avoir une belle femme noire sautent sur la première blanche venue. Pourquoi? Parce qu’ils aiment la facilité et elles (les blanches) le sont à tout les niveaux.

    De l’autre coté, il n’est pas du tout facile pour un homme blanc de gagner le coeur d’une noire. Si vous ne me croyez pas, faites en l’expériences. Allez, hommes blancs, en afrique, sans sous, sans travail sans belles voitures, et essayez d’avoir une femme là bas. Le résultat est presque évident. La probabilité d’une réussite ne dépasse pas 5%. Donc je vous invite solennellement à respecter les femmes noires. L’hypocrisie et les discours factices ne vous mèneront nul part si ce n’est à une perte lourde et évidente. Le respect à nos sœurs est votre seule chance pour en obtenir. Si vous les respectez, vous aurez alors une qui vous aimera sincèrement, et ce sera le paradis sur terre pour vous. Sinon vous n’aurez que des marmottes indésirables qui vous rendront la vie dûr et n’hésiteront pas de vous trahir dans le cas échéants

    Amicalement.

    • Bonjour NdiagaJe suis blanc eg je vis avec une femme africaine d’origine senegalaise. Entre nous c’est une veritable histoire d’amour, basee sur le respect, lafranchise. JJ’aime cette femme plus que tout au monde.
      Et pour rien au monde je la tromperais pour une blanche.

      • Kicha dit :

        Tu est de quel origine ? Tu vie ou ? J’aimerai savoir parce que je veux voire les différence avec les québécois.

    • Bellefemmenoire dit :

      Merci Ndiaga de valoriser la Femme noire. Je suis d’accord avec vous quand vous ecrivez que ce n’est pas facile pour un Homme blanc de gagner le coeur d’une femme noire. C’est vrai pour les femmes noires qui ont garde leur dignite et des valeurs morales de base. Je ne couche jamais le 1er soir, ni la premiere semaine, ni le 1er mois, ni la premiere annees. Les mecs impatients ou pas serieux ont vite abandonne. Mon mari m’a drague 2 ans de façon assidue avant que je tombe dans ses bras. Il me dit : “T’es pas une femme facile a draguer, ‘faut etre patient et j’ai jamais. rencontré des filles comme toi”. C’est parce que je prends le temps de connaitre la personne avant de m’engager. Pour les cheveux , je suis comme beaucoup de filles de ma génération : j’alterne entre mes cheveux naturels defrisés-je mets du gel, je mets des tissages, je porte des tresses ou des rasta avec des rajouts… et c’est beau a voir, pas du tout gênant pour mon mari ni pour moi. ça depend des gens : c’est comme ici, il y a beaucoup de fausses blondes ou des blanches qui rajoutent des faux cils ou des faux ongles mais personne ne dit rien. ça fait partie du charme et de la seduction féminine . Beaucoup de femmes noires américaines mettent des rajouts, comme Mme Obama, Beyoncé , Rihanna, … Mais ça ne dérange personne de voir des faux cheveux sur leurs têtes … Quand on aime quelqu’un c’est un tout : Beauté extérieure et beauté interieur, c’est un tout. SALUTATIONS.

    • Bellefemmenoire dit :

      Ah, j’oubliais les faux seins artificiels avec des prothèses mamaires pour les femmes blanches, les UV, les fesses ou les lèvres. refaites avec de la chirurgie… il y a pleins de techniques de beauté artificielles qui existent de nos jours pour les femmes blanches mais personne n’en parle, visiblement ça ne dérange personne . Le pire c’est que ces rajouts et faux artificiels ont été inventés par des hommes et ça ne dérange personnes . Ce sont les dictats de la beauté contemporaine…

  16. milou dit :

    pour moi l’essentiel ce que t’aime la personne qui partage ta vie et lui de son coté pareil.
    moi je suis black d’origine haïtienne je pense que je suis assez jolie car les gens n’arrête pas de le dire bref touche d’humour mon coté petite sœur de narcisse. Bah pour continuer je vis en France depuis mon adolescence j’ai 27 ans je suis en couple avec un français .ce qui m’importe ce pas sa couleur de peau rien de ses trucs complètement loufoque .je suis avec lui parce qu’on ce complété. ONT S’AIME POINT. avec lui je suis bien parce qu’il est le seul et unique qui fait vibrer mon cœur je me voir pas vivre sans lui et de son coté aussi ce pareil depuis 1ans 1/2 nous sommes ensemble si Dieu le veut on ce marie en aout 2014 .ce mon ami ,mon âme sœur mon fiancé point. Chacun sa vie j’emmerde les gens qui nous regarde bizarrement dans la rue même son père veut pas de notre relation ce qui ne nous fait ni chaud ni froid car il s’agit de nous et de personne d’autre c notre vie ,notre histoire .

    je ne changerai mon chéri pour rien au monde comme lui encore pire
    vit votre vis quand on rencontre l’amour il y’a une choses a faire mettre le grappin dessus et le laisse pas s’écharper a cause des préjugé a la con .JE T’AIME MON ERIC au fait il a 31 ans mon cheri

    • Belle déclaration :) Je te souhaite que votre amour dure encore longtemps et que vos souhaits futurs se réalise :)
      J’espère aussi que son père sera voir votre amour de cette manière et qu’il changera donc d’avis avant votre mariage.

  17. Merci pour cet article. Je ne commenterai que peu votre article car je me suis épuisé à expliquer pourquoi je ne suis pas raciste à une afrocentriste féministe, bloquée dans le passé de ses ancêtres… un peu comme AfroAUTHENTIK.

    Bien sûr que la vie n’est pas facile surtout quand la couleur de peau est un obstacle au "bon vivre" dans cette société cruelle mais, une fois que tu auras intégré et dépassé ta négritude, pour être juste une citoyenne du monde; là, tu sauras que l’amour n’est pas une question de couleur. C’est juste une question d’âme.

    Comme dit un de mes collègues aux jeunes stagiaires, "j’ai l’âge d’être ton père"; ceci pour signifier que l’on peut être éventuellement proche de quelqu’un sans qu’il y ait d’arrière pensée. Cela pour dire que j’apprécie bcp ton blog et ton questionnement. J’aurai aimé, à ton âge, connaitre les échanges que tu peux avoir ici.

    Au plaisir de te lire !

    • Des questions par rapport à quoi ? J’ai une adresse e-mail que tu peux retrouver dans la rubrique contact du blog ;)
      Et si tu as d’autres interrogation, je serais ravie d’essayer d’y répondre et de regrouper les réponses des autres visiteurs ;)

      • Parfaitement ! Merci pour ton témoignage ! Ce qui serait intéressant c’est d’avoir le point de vue d’un mec québecois car je vois que toi aussi comme moi tu ne les comprends pas.

    • je trouve ça bizarre que les gars au québec n’aiment pas les noires moi qui suis blanc (Maghrébin) j’ai toujours été attiré par les filles de couleur, peut-être parce que je vivais dans un bâtiment où on été tous très proche et d’ethnie différente.
      Et contrairement aux dire les fantasmes et autres absurdité qui on était dite à l’encontre des blanc s’avère faux, ce qui m’a attiré dans ma première copine (qui s’avère être noire) c’est sa personnalité et son sens de l’humour et c’était ça le plus important pour moi pas le physique même si je dois dire elle été très belle et elle m’attiré.
      Faut dire c’est logique tu sors pas avec quels qu’un qui t’attire pas un minimum ^^.
      Tous ça pour te dire que chacun ses goût perso les blondes à forte poitrine et yeux bleu m’attire pas et tous ça par choix perso.
      Si ton âme soeur est blanc, noir, asiatique (Arabe même si synonime de blanc) la couleur n’aura aucun n’impacte sur voeux sentiments au contraire ça vous approchera (les contraire s’attire, sans connotation raciste).

      • Kicha dit :

        Lod559, j’admire la relation de toi et ta copine. J’aimerai bien qu’il y à plus de monde comme vous au Québec :P. J’aime bien quand tu dis que tu l’aime surtout pour son sens de l’humour. C’est juste super! Est ce que ces parents ou les tien son contrarier au fait que vous êtes de différente couleur ? Est ce que vos amis vous on jugés . Parce que l’amie du gars que j’aime (qui est blanc ) juge vraiment la relation que j’ai avec le gars . ..

      • christ dit :

        Je ne sais pas ou tu a pris que les gars du québec n,aiment pas les noires, je suis québecois et ma fiancé burkinabè.

  18. Moumy dit :

    article très intéressant que j’ai adoré lire !

    je suis sur le point de me mettre en couple avec un homme blanc (enfin j’hésite encore), je suis sénégalaise et je sors d’une relation de 3 ans et demi avec un sénégalais comme moi que j’ai éperdument aimé et qui m’aimait aussi. Ma relation avec cet homme s’est vite compliquée car même étant du même pays que moi, mes parents ne voulaient pas de cet homme pour des problèmes de castes (il était soit disant d’une caste inférieure à la mienne)… Il nous a fallu 2 ans et demi pour que mes parents nous donnent enfin leur bénédiction (juste pour dire que le racisme n’est pas seulement une question de couleur), bref malheureusement nous avons décidé de rompre alors qu’on commençait à parler mariage et avec le recul je me dis que c’était la meilleure des choses à faire. Pour en revenir à l’article récemment, un ami blanc plus âgé que moi s’est dit intéressé par moi, il me correspond tout à fait niveau délire, il est pas mal physiquement et cerise sur le gâteau il connait bien le Sénégal et sa culture mais j’hésite à sauter le pas ; pas qu’il ne soit pas à mon goût mais je n’ai plus la force de me battre et je connais le regard que peut porter la société sur les couples mixtes et de surcroit avec une différence d’âge…. Bref ma vie est assez compliquée en ce moment…. Mais ton article me fait encore réfléchir… Bisous

    • Kicha dit :

      Mais est ce que tu l’aime ?? Si tu hésite autant peut-être que tu ne l’aime pas … Bref je sais pas je suis pas toi :$ :)

      • non personne ne nous juge ils nous trouvé même mignons et nos parents bah c’est compliquer les miens ne sachant rien mais les sient le savent et sont plutôt comptants ils voulaient juste que leur fille sortent avec un musulman ce qui est mon cas ^^ même si on est tous les deux très ouverts et pas à fond dans la religion.
        On s’amuse et notre entourage est contant pour nous.

  19. Tu conclus très bien, le tout est d’avoir l’esprit ouvert. Mais vraiment ouvert. C’est à dire que si il s’agit de constater qu’on apprécie une couleur plus qu’une autre il ne faut pas seulement se dire "ha non c’est réducteur, je dois aussi m’intéresser aux blancs". Car finalement le conditionnement continue, même si il s’affranchit d’une première barrière, c’est bien une attitude en réaction.
    Je veux dire par là, que l’ouverture simple et universelle, consiste non pas à considérer la rencontre d’un individu au regard de sa couleur et de son apparence, mais au regard de ce qu’il est et plus encore, de ce qu’il fait.

    Quelqu’un peut s’habiller implacablement et avoir une hygiène ou un intérieur déplorable.
    Quelqu’un peut être habillé en rouge jaune vert et ne rien savoir de l’histoire africaine en dehors de "no woman no cry".

    La vie est riche riche riche, il faut savoir regarder. Petite anecdote rigolote. Je suis blanc et j’ai de nombreuses amies noires. Elles ne sont pas du tout intéressées par moi et vice versa parce qu’elles choisissent un autre mode de vie que l’attrait pour la spiritualité et les traditions. Et que moi au contraire, cela me passionne. Paradoxal, je suis blanc, née avec un clavier dans les mains, d’une famille normande athée, et elles sont noires nées dans des villages traditionalistes ;) .

    Soyez vous même et aimez les gens pour ce qu’ils font.

  20. Zoua dit :

    j’ai trouver ta confession vraiment très émouvante et je me suis vite reconnu dans un tas de truc que t’a dite. je pense que de savoir que les apprehension de différence que j’avais et qui me limitait beaucoup ar m’enpecher d’envisager une relation avec un blanc a beaucoup diminuer

  21. Zoua dit :

    j’oubliais KICHA, c’est vraiment dommage que t’es eu ce genre de souci et pour tout te dire, mon teint foncé et ma grande taille mon autrefois poser beaucoup de probléme identitaire, mais je me suis abonné a un groupe sur facebook, Les africaines sont les plus belles. et de voir toutes ces femmes noires et si jolie ma donner beaucoup de confiance en moi et depuis; je me sens vraiment belle avec mon teint et les gens me font plus de remarque du genre, vous avez vraiment un beau teint…
    aime toi dabord ma grande.
    PS: je ne suis pas raciste du tout et je trouve les femmes blanche très jolie, mais je crois qu’on oublie trop souvent de montrer aux femmes noires a quel point elles sont trés belles aussi avec ce teint.

    • Kicha dit :

      Merci Zoua pour la page fb que tu ma recommander. C’est vrai que ça nous fait sentier mieux dans ma peau de vois tout c’est belle femmes noires . C’est juste domage que se genre de propos arrive souvent .

    • Tissaia dit :

      Non seulement très belle, mais unique, originale, car au sein même d’une famille, on trouve des colorations différentes, c’est si joli toutes ces couleurs qui réchauffent le cœur! A tous les amoureux de la vie: aimez-vous et mettez le en valeur

  22. james dit :

    Bonjour a tous,
    Je suis tombé un peu par hasard sur ce sujet, mais j’aimerai quand même apporter ma pierre a l’édifice.
    Avant tout, pour que vous compreniez pourquoi je poste, je vais vous raconter un peu mon histoire avec une Ivoirienne.
    Un jour ou je m’ennuyai sec, je me suis inscrit sur un site de rencontre, et j’ai fait la connaissance de cette fille. Etant plutôt curieux comme mec, je me suis dit pourquoi pas apprendre à la connaitre, après tout j’ai rien a perdre.
    Au fil des semaines, je me suis rendu compte qu’elle commençait à s’intéresser à moi, elle me voyait plus comme un ami, j’ai assez mal réagit, puisque j’ai tout de suite pensé aux "brouteurs" d’une parce qu’elle habite à Abidjan, et que c’est un peu le bastion de la cyber-criminalité là-bas, et de deux parce que je comprenais pas qu’une fille puisse développé des sentiments aussi vite, surtout à distance. J’ai été limite odieux, je l’ai "testé" du genre "ta besoin d’argent ? Je suis riche si tu veux je t’en envoie"
    J’ai vite compris qu’en fait elle était sincère, et ducoup, à mon tour, j’ai commencé à l’aimer aussi. Je sais ce que certain penseront : Je suis un babtou fragile blablabla…
    Je tient a préciser aussi que je suis un Français "de souche" que j’ai 22 ans, mais que je suis pas comme ces hommes qui recherche une fille "ébène" soit parce qu’ils fantasment sur elle, soit parce qu’il sont trop vieux pour se trouver une belle fille ici, alors ils vont faire leurs marchés en Afrique, sa me fait gerber probablement autant que vous.
    Aujourd’hui, j’ai appris a l’aimer, à m’intéresser à sa culture, aux traditions de son pays, à son regard sur le monde…c’est clairement enrichissant pour moi, et sa me plait beaucoup nos différences au final.
    Je ne sais pas de ce que l’avenir sera fait, puisque on se connait depuis à peine 3 mois mais j’ai pas vraiment d’appréhension, sans tomber dans le cliché, je me dit qu’après tout "Pourquoi pas sa sera pas elle ma femme ? "
    Je compte pas me marier pour l’instant, donc wait and see.
    Aujourd’hui je sais qu’elle m’aime (comme on peut aimer quelqu’un a distance hein) elle m’a présenter ses frères et soeurs à la cam, je l’ai déja vu les larmes aux yeux… et pas mal d’autre choses, alors a moins qu’elle soit la meilleure actrice du monde, j’ai plus de doutes là-dessus.
    Mon seul soucis, c’est comment vivre une vie de couple avec une étrangère, es-ce que c’est possible ? Je pense que oui, même si j’ai encore le temps d’y penser.
    Voila, je passerai dans les prochains jours surement. Peace.

    • Merci pour ta contribution/participation à la question de l’article avec ton témoignage. Belle histoire, je te souhaite que ce bonheur à distance reste le même quand vous allez vous retrouver. Projettes-tu de partir à Abidjan ?
      Comme quoi ton témoignage montre que les reportages télé certes nous avertisse de certaines choses mais ne nous donne une image toute faite de certaines situation alors que parfois c’est différent.

    • Tissaia dit :

      J’ai été mariée 7 ans à un Catalan originaire du Languedoc-Roussillon, sud de la France. On s’était rencontrés en Afrique lorsque j’étais encore étudiante. Il était ouvert, drôle et curieux, un passionné de lecture, comme moi et aucune addiction, comme moi encore! En plus on se complétait bien: il est fonceur, je suis réfléchie. Il parlait d’avenir, moi j’en rêvais en secret et sans oser trop y croire : on était amoureux. Un grave accident de circulation l’a obligé à rentrer en France, perdant ainsi son boulot. Cette séparation m’a anéantie, j’étais sûre que c’était la fin de notre histoire. Mais il a entrepris de m’écrire parfois jusqu’à 2 fois par semaine, des poèmes, des promesses, me téléphonait ; il faisait tout pour me donner l’assurance que ses sentiments restaient inchangés. Il me répétait qu’il ne voyait pas sa vie sans moi. Il tentait de me convaincre de le rejoindre mais j’étais morte de peur. L’idée de venir en France, quitter TOUTE ma famille me donnait des maux d’estomac : chez moi j’avais mes gens sur qui m’appuyer, j’avais mes amis d’enfance, tous mes souvenirs, j’avais mes repères, ma place… Toute ma famille le connaissait déjà: depuis 2 ans nous vivions sous le même toit dans mon pays. Au vu de tous ses efforts, elle m’a logiquement conseillé de dépasser ma peur et de le suivre en France. Je l’ai donc arrivée en métropole, émue, presque comme sortie de moi-même. Je savais qu’il n’y aurait pas de retour en arrière, que rien ne serait plus pareil.

      • Tissaia dit :

        Ooops, la suite…
        Je suis donc arrivée en métropole, émue, presque comme sortie de moi-même. Je savais qu’il n’y aurait pas de retour en arrière, que rien ne serait plus pareil.Je savais qu’à partir de ce moment-là, il devenait mon seul repère, ma référence, ma famille. On s’est aussitôt mariés et installés ensemble. C’était les années 2000, l’UE telle qu’on la connait aujourd’hui naissait à peine, les Français avaient voté non, d’ailleurs. Nous étions un jeune couple de 25 et 23 ans, lui maîtrise de lettres, moi bts compta, il faisait des remplacements d’enseignants ou bossait dans la grande distribution; j’avais trouvé un petit intérim dans une tpe du coin. Boulots précaires. Nous étions paumés et ses parents en ont profité. Ils étaient si envahissants avec leurs traditions, leurs coutumes; toujours à imposer leur rythme, leur façon de vivre. Au début, ça m’allait: je voulais tout apprendre de ce pays, en connaître vite les codes pour y trouver ma place. Mais très vite on n’a plus eu d’espace à nous en tant que couple : ils nous imposaient leurs décisions et mon ex-mari ne disait rien même quand ça nous menait droit au mur. Et puis c’était toujours ma faute. Manigances, coups bas, médisances: ils ne m’ont rien épargné. Et comme la vie ne nous épargnait pas non plus, ç’a été rude. Au bout de 7 ans ans, malgré une conseillère conjugale que j’avais réussi pourtant à imposer et après deux enfants magnifiques et tout frisés qui sont mes plus belles créations( de par leur profondeur, leur créativité, leur intelligence, leur générosité, leur respect, leur dignité etc. ;) sans oublier que comme toute mère je les trouve juste trooop beaux), bref, nous nous sommes séparés. J’ai aimé différents hommes, de toutes origines (hormis asiatique, car je n’ai jamais eu la chance d’en rencontrer) la couleur n’ayant jamais été un critère, quoi qu’en dise les esprits étriqués d’ici bord ou là-bas :) La différence est en général ce qui m’attire car je suis très curieuse et je m’ennui assez vite. Vive tous les amoureux de l’amour, surtout les couples mixtes qui font face doublement aux préjugés! Longue vie à l’amour sans frontières mais pas sans sens moral

      • Beau témoignage. Tu as été courageuse de quitter ton pays, ta famille aussi jeune. Même si à 23 ans on est maître de son avenir, on connait à peine la vie d’adulte… Mais le principal ce que tu n’as pas fini à l’abandon au bout d’un an ou 2. Et vous avez eu de magnifique enfants comme tu le dis si bien :) Si je comprends bien la rupture est du aux parents ? Enfin au fait qu’il ne vous laissait pas vivre comme vous le souhaitez et que lui ne s’imposait pas ? C’est bien dommage mais au moins tu as su profiter de ta vie avec lui de la rencontre à la conseillère tu as fait tout ce que tu pouvais pour arranger cet amour.

      • je n’arrive pas à intervenir sur ton deuxième com donc je le fais sur le premier. En gros le plus gros problème c’est pas les origines mais il y a une constante c’est les belle-mère. Pour réussir son couple il faut sortir avec un orphelin ;-)

  23. Zoua dit :

    James je trouve que c’est vraiment une très belle histoire que tu raconte la, ca fait plaisir de savoir qu’il ya des gens qui savent que l’Afrique a encore des filles de valeur. je vous souhaite a tous les deux une très belle idylle

  24. Bonjour !! J’ai taper sur "Google image" "Couple Femme Noir et homme blanc" et je suis tomber sur ton article. Je suis blanc et suis avec ma chérie qui est noire ! Pour moi l’Amour n’a pas de couleurs, de sexe, de religion, ni de castes !! Merci pour ton témoignage !! Je n’ai jamais été aussi heureux qu’avec elle !

  25. Zoua dit :

    Zara, nous somme nombreuses a avoir ou a avoir eu des apprehensions alors developpe, ca nous interesse, mais n’oublit pas ce que tant de gens on si bien dit. l’amour n’a pas de couleur et a moins que tu l’ai trouvé, tu ne sais pas de quelle couleur est ton ame soeur!!! lloool

  26. fredo dit :

    Bonjour,
    Aimer c’est faire preuve de confiance et de courage. Bien souvent dans ta vie tu rencontreras des gens qui la positiveront et d’autre pour qui tout est mal. Aimer quelqu’un et être aimer en retour obligatoirement, comme tu l’indiquais dans ton article nécessite d’être respecter, aimer, accompagné, soutenu. Quelqu’un qui ne fait pas l’effort de comprendre ta culture ou tes traditions ne peu t’aimer pleinement car il n’aimerait qu’une partie de toi. Mais cela se retrouve sur d’autre plan, les hobies, les amis, la religion, l’éducation des enfants, les choix politiques, ses mauvais côtés……
    Un véritable amour, aimer quelqu’un de toute son âme c’est vivre une évidence, c’est cette personne et personne d’autre. C’est avoir confiance en soit même pour parfois affronter ses peurs et savoir se remettre en question et surtout avoir confiance en l’autre afin de se dévoiler pleinement. C’est aussi faire preuve de courage face à l’entourage, les amis, la famille, les tabous et préceptes moraux que l’on peu te mettre en pleine figure. Etre un couple homo et s’afficher tel quel demande du courage dans certains pays c’est la condamnation à mort comme en Iran, en Afrique du sud les femmes homosexuels subissent des violes collectifs. Vivre en Israël et aimer un palestinien c’est pas franchement le plus simple, ou vivre avec une noir dans le sud des Etats unis……Aimer une fille du 93 quand on habite Neuilly ou une fille de la ville si on est de la campagne, d’une religion différente…….Quoi que tu faces tout les couples sont mixtes par rapport à un sujet ou a un autre c’est aussi vieux que Roméo et Juliette, Tristan et Iseult ou Paris et Hélène de Troie. Aimer quelqu’un c’est allez au delà de soit même, au delà de ses peurs et quand c’est partagé, la terre entière peux bien ne pas être d’accord à ce moment là c’est vraiment pas un problème. Tu peux aussi apprendre et évolué et changé des habitudes quand tu es avec quelqu’un, tu vas faire plus d’effort sur certains sujet, plus de compromis sur d’autre et là ou je te rejoins c’est que la communication est primordial quoi qu’il arrive pour avancer ensemble. Amour, respect, communication, soutien et fidélité on a besoin que de ça. Si pour une raison ou une autre tu es obligé pour vivre avec ton compagnon de faire crever une partie de ton cœur ou ta personnalité c’est beaucoup de chose, tu peux faire une vie comme ça et même avoir des gosses mais c’est pas le véritable amour

  27. lilirose dit :

    je parle 3 langues mais écris 2 très mal alors milles excuse
    je chercher des idée de photos car je suis photgraphe et je suis tomber sur votre blog
    j’ai 39 et je vie encore mal le regard méprisant, des gents noirs, arabe, ou européen qua nd ils me voie mon homme et moi
    mais une chose est sur pour rien au monde je ne quitterais mon marie avec qui j’ai fait 5 enfants et 20ans de mariage
    il es breton blond les yeux bleu je précise sa région car nos coup de guel c’est dans quel région passer les vacances lolll

    moi le sud hien loll et lui la Bretagne
    même au bout de 20 ans, tous les ans c’est la négociation loll ( le sud ou le nord )

    nos enfants et bien comment vous dire

    que du bonheur, le plus grand a 17 ans et navigue très facilement dans les deux cultures

    et les autres enfants aussi avec plus ou moins de facilité
    mon second et très papa alors il est plus breton dans l’âme la dernier plus maman alors plus créole

    lui et moi ne somme jamais d’accord sur rien , et d’accord sur tout c’est nous contre la terre entier

    jamais au grand jamais il ne m’a traiter comme une esclave ou je ne sais crois d’autre lolll
    il est calme
    et moi j’aime rire et pleuré en éclat

    je suis de gauche et lui du centre , il est athée et moi chrétienne nos enfants sont chrétien pour moi c’étais très important.

    et si ma religions le dérangait nous aurons eu un sérieux problème

    ce que j’aime c’est quand il me regarde pendants des minutes et me fait promettre de passer ma vie avec lui .

    car oui sa grande peur c’est que je m’ennuis de lui
    il est timide, calme, sérieux, mes soeurs dit qu’il est classique sans piment
    et vous savez quoi j’adore, il me sécurise
    sa famille dis de moi : elle manque d’ambition, 10ans de moins c’est trop , elle va te quitté aprés avoir profité de ton argents
    et bien vous savez quoi ( je n’ais jamais étais au chômage en 20 ans ) et lui 3 ans

    et tous va bien, personne ne profite de personne.
    il est mon meilleur et je suis son soleil.

    ps: si j’ai un conseille

    ma couleur ne me définis pas , je suis une histoire un vécu
    je dois reconnaître que si notre couple est forte c’est avant tout de l’amour et rien d’autre .

    quand nos enfants subis le racisme noir ou blanc nous faisons bloc .
    et surtout tout ceux qui nous trouvé mal assorti on divorcer au moins une fois

    d’ailleurs les couples mixte vous dirons que c’est les autres qui se pose des questions pas eux lolll

  28. christ dit :

    Pour répondre à la question je peu dire oui ,je suis Canadien et pourtant c,est moi qui croyais que les femmes noires n,étaient pas interessé au blanc, et pourtant, elle n,est pas la beauté supremme (moi non plus lol) mais nous sommes bien enssemble on aime discuter,rire, nous avons beaucoup de point commun ,notre culture diffère mais nous avons les mème valeurs ,je sais quand elle ne va pas bien et de mème pour elle , je crois que c,est ce qu’on appelles des ames soeur, j,aime son rire ,son accent sa facon d,être ,ce nest pas la couleur qui nous sépare mais la distance.

  29. moi dit :

    Bonjour,
    Cet article remonte un peu mais je suis tombé dessus par simple recherche sur les métissages,
    Cela fait maintenant un moment que je suis avec une femme du Nigeria. Et l’article m’a forcément interpellé ,
    Nous avions un écart sur la langue pour commencer. Ah, elle était arrivée en France pour faire sa vie ici mais elle se débrouillait pas trop mal en français, sa langue native étant le Yoruba et sa langue d’échange l’anglais. Du coup on jongle entre les langues! Et à ma demande, elle m’enseigne petit à petit le Yoruba. Je tiens d’ailleurs à ce qu’elle l’apprenne à nos enfants, car je ne souhaite pas qu’ils soient totalement déracinés, formatés par une société occidentale quelque peu sans saveur parfois. Je veux qu’ils puissent communiquer avec leurs grand-parents dans la langue maternelle, qu’ils se souviennent d’où ils viennent, leur histoire, etc…
    Pour en revenir au plan culturel: Elle aime pas mal de choses de notre culture: cuisine, cinéma, musique… Inversement, j’apprécie aussi beaucoup la culture africaine, mais ça remontait à avant elle, du fait que j’ai fréquenté une diaspora sénégalaise avant, et j’avais appris quelques notions de wolof du coup.
    Lorsque un couple multiethnique se forme, c’est pour moi essentiel, l’échange des cultures. Ah, je vous dis pas non plus qu’il est nécessaire d’apprendre la langue de votre concubin(e)! Ni vous convertir ou autre comme dit plus haut. Mais il faut échanger, et c’est bien ce qui fait en partie vivre notre couple, un peu plus fort chaque jour.
    De son côté, j’ai été très bien accepté par sa famille, sa mère me taquine au téléphone depuis le Nigeria, j’ai eu l’occasion de rencontrer un de ses soeurs en France, et dans quelques moi je serai à Lagos pour vraiment m’immerger dans cette culture, et découvrir les traditions yoruba.
    Ici, c’est vrai que nous avons parfois à faire à des regards méprisants, de blancs comme de noirs, y compris des insultes racistes envers ma femme ainsi que les africains en général.
    Mais notre amour est vraiment plus fort, nous n’y croyons pas nous meme au début que cette histoire durerait, et bien finalement, nous sommes en train de préparer doucement, mais surement la suite avec un mariage traditionnel au Nigeria.

    Un couple mixte nécessite l’ouverture d’esprit nécessaire. Des deux parties. Sinon cela est voué à l’échec, un moment la culture de l’un rebutera l’autre, si celui ci n’a pas cette ouverture.

    • En effet, ça fait désormais 2 ans et quelques jours que j’ai écris cet article mais ça fait toujours autant plaisir de lire ce genre de témoignage. Et je vous remercie d’avoir livré un bout de votre vie. Je n’ai pas encore vécu de mixité autant éloigné culturellement mais je pense que vous avez souligné un point clé ou du moins un point qui me semble important dans un couple mixte "Lorsque un couple multiethnique se forme, c’est pour moi essentiel, l’échange des cultures." pour reprendre vos paroles !

      Merci pour cette conclusion : "Un couple mixte nécessite l’ouverture d’esprit nécessaire. Des deux parties. Sinon cela est voué à l’échec, un moment la culture de l’un rebutera l’autre, si celui ci n’a pas cette ouverture"

      En espérant revoir un commentaire sur le blog et en vous souhaitant un bon voyage ! :)

      Whatsmeans

  30. Melanie dit :

    C’est marrant mais faut pas s’arreter a des petits details comme ca. Moi je mets pas d’echarpes au cou, j’ai horreur de ca, j’ai l’impression qu’on m’etrangle avec. Quand j’etais ado je revais que les mechantes sorcieres m’appuyaient le cou pour me bloquer la respiration ey m’empecher tout mouvement. Ma phobie vient de la, par contre je mets des Cols Roulés et plusieurs epaisseurs en bas. Je suis noire et mon mari est blanc, l’année prochaine ça fera 10 ans depuis qu’on a sympathisé mais j’ai l’impression que ça fait 20 ans qu’on habite ensembles tellement on se connait bien par cœur. Quand j’étais au pays, je rêvais toujours que je me mariais mais je ne voyais jamais la tête du marié jusqu’ à ce que je m’apperçoive qu’il est Blanc. Aujourd’hui je comprends très bien ce rêve . Quand on est entouré de noirs, voir un blanc dans son rêve c’est invraisemblable ! J’ai eu des copains noirs et d’autres blancs avant de me marier et celui qui partage ma vie depuis maintenant plusieurs années a susedémarquer de tous les autres. Il a ce petit truc en plus que les autres n’ont pas su faire pour me séduire en puissance : l’humour (j’aime rire), la passion (je ne

  31. Bellefemmenoire dit :

    C’est marrant l’histoire de l’écharpe . Je mets pas d’écharpes je trouve que ça m’etrangle et c’est pas une blague. Je mets des Cols Roules et plusieurs epaisseurs en hiver et Pourtant j’ai pas l’esprit fermé . ca veut rien dire, c’est pas parce qu’on est Black. Mon mari est Blanc parce que je me sens bien avec lui : on est complices. Mes parents sont au pays, son pere est decede et sa mere habite tres loin en province. L’equation est deja plus simple. On a sympathise depuis 10 ans l’an prochain et j’ai l’impression qu’on est ensembles depuis 20 ans, tellement on se connait par coeur, on fait pleins d’activitesensembles et notre fils a 7 ans aujourd’hui. On est tres calins et on se dit les choses sans garder rancunes.

  32. Bellefemmenoire dit :

    Biensur que c’est possible une vraie relation sérieuse Femme noire Homme blanc… Le défaut. de ce type de couples. ce sont autres (familles , parents, amis, collègues et connaissances) qui pensent toujours qu’ils en savent plus que vous sur votre vie, vitre amour : ils veulent. contrôler la situation. à votre place. quand ils voient que les bases sont solides. Dans notre entourage ceux qui voulaient qu’on se sépare n’ont pas réussi à nous diviser tellement. on est unis tous les 3 (mon mari, mon fils et moi). On forme un BLOCK contre ceux qui nous attaquent . La pluspart des mauvais conseillers ont tous divorcés mais nous on tient bon, notre amour est au-dela des frontières . Quand je suis avec mon mari j’oublie que je suis noire tellement il me met à l’aise : je me sens femme tout simplement et lui quand je le vois j’oublie qu’il est blanc. C’est sur les photos que je m’en rend compte que je suis noire, parce que des fois on me voit pas bien. Mon fils aussi, malgre qu’il est metis je vois pas sa couleur : on est dans un cocon. C’est quand je le vois avec ses amis que je me rends compte qu’il est metis… C’est drole parce que tous ceux qui nous ont critique au depart aujourd’hui ils viennent pleurer chez nous (des fois on les mets dehors quand ils sont odieux), pour avoir des conseils en mariage… Eux qui savent tant sont separes et nous on evolue et on est toujours la. C’etait pas facile au depart mais on s’aime tellement que plus personne nous defie, ils savent que ca ne sert a rien de critiquer notre couple parce que nous on s’en fou completement du regard moqueur des autres. Mon mari me dit toujours “je suis un Bount a l’envers”, Blanc a l’exterieur et noir a l’interieur. Je ne m’ennuie jamais avec lui… Courage, faut tenir BON : c’est ca la vie. S’accrocher et continuer sa route. De toutes les facons il y aura toujours des personnes stupides pour critiquer votre conjoint ou votre femme parce que eux c’est pas leurs gouts… qu’il ou elle soit noir (e), blanc (che), jaune ou rouge… ils auront toujours quelque chose de negatif a dire pour casser votre moral. Faut pas les ecouter ils sont JALOUX.

  33. Bellefemmenoire dit :

    Melanie c’est moi aussi : j’avais pas fini d’écrire mon commentaire, le tactile c’est pas mon truc, ça valide trop vite, mdr.

  34. kkun dit :

    C’est quand même dommage que les Noir(e)s ne font pas autant d’effort pour valoriser le Black Love et réconcilier hommes et femmes africains. Nous sommes le seul peuple au monde à voir notre avenir entre les bras (ou les cuisses) des autres ! D’où vient ce complexe qui nous impose en 2014 d’encore chercher la reconnaissance des Blancs au point que certaines (voir plus haut) sont vexées A VIE qu’un Blanc dise "je ne coucherai jamais avec une femme noire" comme si elles avaient besoin de la validation du Blanc pour se sentir enfin exister ! Vraiment triste. L’Afrique ne se lévera jamais parce que certains Noirs et Noires préfèrent se demander comme séduire le Blanc et la Blanche plutôt que les hommes et femmes de leur propre communauté.

    • Kicha dit :

      Ques ce qui est triste c’est que le monde met des barrières entre les différente couleur de peau . Je suis autant attirer par un asiatique, idien , russe, africain , etc. L’attirence se fait dans la tête avant tout . Désoler de te dire sa mais c’est pas juste un blanc qui m’a dis cette phrase la plupart son des noirs! Pense vraiment que notre communauté est en périls ? J’encourage d’aller ou ton cœur veux aller et non par peur de te retrouver le seul noir sur terre .

    • Il ne s’agit pas de réconciliation. Je n’ai aucun problème avec les hommes noirs ce qui n’empêche pas d’être plus ouvert aux autres origines car un homme avant d’être noir, blanc, jaune, ce que tu veux. C’est avant tout un homme et une personnalité et si on ne trouve pas la personnalité qu’on voudrait dans les hommes noirs qui ne nous dit pas qu’elle est chez un autre homme de couleur. Et plus haut avant d’être une femme vexé par le commentaire d’un homme blanc, il s’agissait avant tout d’une femme vexée par le commentaire d’un homme qu’elle apprécie ! Puis ce n’est pas dans toutes les régions qu’il y a des noirs partout. Si tu vis dans un village où il n’y a que des blancs, tu vas t’expatrier juste pour trouver l’homme noir à tout prix. Bien qu’étant noire, dans l’autre sens ça parait autant con. On ne réconcilie pas une couleur mais une relation avec les personnalités de chacun. Puis tu te trompes selon une étude américaine vu récemment, l schéma montre qu’aux Etats-Unis les noirs sont la seule communauté à se préférer ensemble. Les femmes noires veulent un homme noir alors que les femmes asiatiques, blanches et latines cherchent un homme blanc.

      • Kicha dit :

        Comme dis Whatsmeans, ce qui m’avais le plus blaissé c’est que j’aimais quelqu’un de couleur blanc , mais je n’avais jamais penser que ma couleur de peau aurai pu être une barrière. Lorques qu’on ma dis cette phrase des sa ma fait realiser que les gens plutot rascite et pas ouvert aux autres, tout comme les gens qui pense comme Kkun. C’est pas que je chercher à tout pris un homme blanc mais mon cœur c’est ce que mon coeur avait trouvé.

    • Bellefemmenoire dit :

      C’est pas un complèxe d’être en Couple mixte. Le dénigrement systématique existe aussi dans certains couples Homme noir Femme noire . On ne choisi pas d’avance de qui on va tomber amoureux, ce sont les circonstances de la vie et autres événements marquants qui décident la pluspart du temps pour nous, en fonction de nos goûts et préférances dans ce monde. Les gens qui depassent leurs propres peurs et le regard réducteur des autres sont souvent les plud FORTS dand la vie parce qu’ ils sont sûrs d’eux-mêmes et affrontent la vie sans craintes. Au 21è siècle c’est dommage de penser comme ça à l’heure de la mondialisation et des barrières qui tombent au fut et à mesure des années . L’homme qui rend une femme heureuse, c’est celui qui ne la fait pas pleurer, c’est celui qui l’honnore, c’est celui qui la respecte, c’est celui qui ne voit pas que ses défauts, c’est celui qui l’aime et ne la dévalorise pas… qu’ il soit noir, blanc, jaune ou rouge. ‘Faut pas se limiter l’esprit : ça bloque les possibilités de rencontres. Un conseil : ‘faut pas dénigrer et rabaisser constamment les gens sinon ils se lasseront de vous. En toute amitié .

  35. laura dit :

    Je suis a 100÷ d’accord avec kkun meme si je l’aurais formule autrement.
    Je ne pourrais pourrais jamais sortir ou me marier avec un homme qui n’est pas Noir.
    La majorité des hommes qui me demande de sortir avec eux sont Blanc (Asiatiques y compris).
    je suis vraiment desole si je decoit celle qui a crée ce blog genial et ceux qui liront mon commentaire. Avant je croyais ce qui me disaient qu’ont pouvaient vaincre le regard des autres et les critiques de la famille et des amis, faux!
    Je suis tellement bouleversé et choque de ce que j’ai du surmonté dans le passé mais maintenant je sais qu’ils vaut me rester entre Nous!
    Une femme Noir m’a dit une phrase qui restera à jamais graver dans ma memoire mais j’éviterais de l’écrire cela risquerait de traumatisé toute les femmes Noires et whatsmeans.
    Depuis ce jour, je bloque quand un mec Blanc me demande de sortir avec lui, je préfère tous les éviter!

    • Je tombe à pique pour te répondre et tu devrais lire le commetaire de Kicha en réponse à KKun (que je viens de valider) !
      Tout d’abord merci pour tes compliments ("blog génial"), parfois on se demande si on est vraiment lu et un commentaire comme ça me donne booste pour écrire d’autre article :D
      Je suis quelqu’un de franche (voir trop) donc je m’excuse d’avance si je suis trop sec dans ma réponse.
      Je pense que la première déception ou plutôt regret c’est toi qui va l’avoir. Tu risques de passer sûrement à côté de l’homme de ta vie pour une question de couleurs…
      Préférer les hommes noirs c’est une chose mais éviter et fuir les hommes blancs ou d’autres "couleurs" non pas pour leur personnalité mais pour le couleur c’est limite raciste je trouve. J’ai bien dit limite hein !
      1. Les hommes avec qui tu sors ne seront pas forcément les hommes de ta vie, et tu passes sûrement à côté de moment de partage pour une couleur
      2. Sortir avec un homme noir ne veut pas forcément dire que ta famille va l’apprécier !!! Je pourrais même le mettre en numéro 1 car tu sembles penser que c’est la solution à tout problème familiaux.
      Il y a tellement de choses qui rendre en compte et surtout pour une famille que tu n’as pas à t’imposer un choix pour "vaincre le regard des autres et les critiques de la famille et des amis". Qu’importe ton choix, les gens trouveront toujours quelques choses à dire ne serais ce que pour sa personnalité. Tu ne dois pas choisir celui qui plaira aux autres mais à toi !
      Autres raison discorde avec la famille en dehors de la couleur que je dirais plutôt origine car un homme peut être noir et ne pas être apprécié à cause du pays d’où il vient, de sa religion, de sa vision des choses, de son physique, de son ethnie,… Bref avant d’être un homme noir, ton futur mari ou copain sera avant tout un Homme et avec ses défauts. Et comme tout homme, toutes personnes, les gens qui n’apprécieront pas pour X raison auront toujours la bouche ouverte pour critiquer. Pour qu’on nous aime, il faut déjà nous aimer nous même. Même si les gens aiment notre copain si nous ne l’aimons pas nous ne serons pas heureuse ! Je ne suis pas de celle qui écarte les hommes noirs comme le pense Kkun loin de là ! Mais je dis qu’il ne faut pas se ferme aux autres origines et comme le dit si bien Kicha, une relation c’est avant une question de coeur avant celle de la couleur ! Ne te retrouve pas "bête" à finir seul parce que tu ne voulais qu’un homme noir mais qu’il n’y a que des blancs asiatiques ou autres qui sont venus vers toi. Et ne sors pas avec les gens noir ou blanc pour leur couleur mais pour leur personnalité qui te fera chavirer :)

      Ps: Tu devrais lire le commentaire de Bellefemmenoire qui disait que tout ceux qui ont critiqué sont couples mixtes sont divorcé ou viennent la voir pour lui demander des conseils pour maintenir leur couple…

      En espérant que tu trouves la perle à ton pied et je me retrouve à te lire ++ :)

      • Kicha dit :

        Waow Je suis extrêmement d’accord avec toi Whatsmeans! Je pense que avant tout l’amour c’est l’amour d’une personne (sa personnalité , son sourire, sa démarche etc) que sa culture. Ce qui y a à l’intérieur de la tête est plus important que la couleur de la peau.

      • laura dit :

        Salut,
        Je ne me considère pas du tout comme raciste parce que quand les gens disent que les plus belles femmes du monde sont blanches ou je ne coucherais jamais avec une femme Noires, je ne dit rien.
        Disons juste que c’est aussi par rapport a mon vecu et par rapport a ce x m’a dit . Pour la famille, tu ne c’est pas tu restera avec ton homme pour toujours par contre la famille c’est pour la VIE.
        Mais je suis aussi d’accord avec ton commentaire mais je préfère nier mes sentiments pour quelqu’un qui n’a pas la meme culture que moi plutôt que de perdre ma famille.
        La preuve mes parents!

      • Tu me connais bien je suis déçue que tu te sentes obligée de renier tes sentiments pour quelqu’un qui n’a pas la même culture que toi. D’ailleurs tu parles de cultures cette fois. Ca veut dire que s’ il est noir et qu’il a des origines différentes ce n’est pas possible également ? C’est sûr une personne qui a la meme culture mais on ne choisit pas sur qui ont tombe ni sur qui on tombe amoureux :s Après c’est ton choix. Tes parent ont préféré être ensemble pour ne pas perdre leur famille ?? Ah d’ailleurs qu’est ce que X t’a dit. Quitte à être déçu autant l’être jusqu’au bout et ça expliquerait sûrement mieux ton raisonnement

      • laura dit :

        Elle m’a dit que si des mecs Blancs sortait avec des femmes Blacks c’est uniquement pour assouvir leur pulsions sexuelles parce qu’ils fantasment sur nous. Cela m’a énormément choque et blesse et encore mais je préfère éviter la suite.. cela va trop loin et tu ne pourrais pas le publié sur ton blog.
        La famille de mon pere n’ont même pas pris la peine de faire connaissance avec ma mere ni meme de venir au mariage, je suis sure qu’ils ne savent meme pas que j’existe. Ils ont méprise ma doice mere comme un chien et ont critique sa culture. Ça a ete un cauchemard pour elle. Elle n’a jamais rencontré les parents de mon pere et pourtant ils sont morts maintenant etc… mon père a été mieux intégré dans la famille de ma mère que la leur et puis apres la religion, ma mere croyante mais la famille de mon pere athe. Etc…
        J’admire vraiment les couples mixtes
        Mais je pense que je ne serais jamais prete pour une relation interracial. De plus je suis nee en Afrique du Sud.
        As-tu deja ete en couple avec un homme qui n’avait pas la même culture que toi?

      • Ça reprend les premiers commentaires et ce qui a été dit à Kisha. Mais qui est cette personne pour que tu accordes autant d’importance à ses dires. Je suis sûr que ça peut être vrai comme certains noirs qui ne veulent que nos fesses. Mais je ne pense pas qu’on puisse reduire tous les hommes blancs et leur relation avec une femme noirs a une envie de fantasme. Ça voudrait dire qu’il y a aucun amour dans tous les relations mixtes qui existent dans ce monde. Je ne pense pas. Mais bon chacun son opinion. Ton environnement familiale a du être dur mais il te restait une partie de ta famille plus ouverte et regarde tes parents auraient pu se quitter mais non pourquoi ? Parce que l’amour les sentiments qu’on porte pour quelqu’un ne se choissisent pas ! Ta mère a préféré souffrir de ce rejet que de quitter ton père. L’amour… il ne faut pas se réduire aux betises des gens fermés d’esprit si Rosa Parks n’avait pas forcé en restant assise à la place "des blancs" on serait toujours au même niveau. Oui je suis déjà sortie avec quelqu’un d’une autre culture. Ça ne changeait rien à ma vie. A part avoir encore plus de delire. Je veux dire quand tu es avec la personne tu te sens bien donc tu ne penses pas à "la différence" par contre en sortant avec quelqu’un d’une religion différente c’est plus différents car au niveau de la nourriture on ne mange pas pareil et puis on se dit qu’elle éducation "religieuse" auront nos enfants. Bref ça refroidi mais finalement je me dis que si je n’essaye pas je ne saurais jamais si on pourra affronter ces différences… et surtout si la personne me plait pourquoi me braquer pour des choses qui ne sont pas encore d’actualité que nous ne devons pas encore "affronter". La vie est trop courte pour s’ interdire des choses. Qui sait si nous serons encore là demain. Si on aura des enfants, si… bref ne restons pas sur des si et vivons :)

    • Bellefemmenoire dit :

      … C’est pas cohérent votre pensée : C’est faux de croire qu’on ne divorce jamais de sa Famille.
      Il y a des gens qui sont assez forts moralement, pour faire Face à certains membres de leurs familles odieux, exécrables et avilissants en permanence.
      C’est faux de croire que le divorce n’est réservé qu’aux Couples mixtes ou pas : même si vous avez été brisée ou blessée dans votre enfance, par beaucoup de commentaires blessants ou dévalorisants sur votre mère (je suppose qu’elle est noire, d’après vos écrits), sachez qu’on peut couper les ponts ou les liens définitivement avec certains membres de famille tellement agressifs, pour préserver la vie.

      … Il y a des gens qui meurent seuls, que le facteur découvre morts depuis des semaines ou des mois, à cause de leur Boîte aux Lettres qui débordent et que le jour de leur enterrement il n’ y a personne, même leurs enfants, leurs frères-soeurs et d’autres membres de la famille refusent volontairement de venir à leurs funérailles et refusent même l’héritage des biens laissées, tellement ces gens-là étaient mauvais de leur vivant, méchants ou ont fait trop de mal autour d’eux qu’il n’ y aura que les 2 ou 3 mecs des Pompes Funèbres à leur enterrement. On peut vivre une vie de couple à vie et éternellement avec la même personne (que notre famille déteste peut-être ou que sa famille nous déteste mais on passe outre, quand on aime sincèrement la personne, on se donne les armes et les moyens de tenir avec elle toute une vie), merveilleuse, au détriment de la Famille qui vous a élevée, quand ils dépassent les limites de l’acceptable (tout n’est pas tolérable jusqu’à une certaine limite);
      Bon Courage pour vos Amours.

  36. laura dit :

    Meme si je sais qu’au fond de moi, le probleme viens de moi, je ne serais pas capable d’etre plus forte par rapport au regard des autres.

    J’ai hate de lire tes nouveaux articles!
    Et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

  37. lina dit :

    Hello, je suis noire, antillaise, en france depuis 5 ans et je sors pour la premiere fois avec un blanc. Je n’avais jamais envisagé cette possibilité.

    Ce qui m’a charmé chez lui, m’a donné envie de me rapprocher bien au dela de notre difference de couleur de peau. Il ne me voit pas comme "noire" mais comme sa copine, il s’en fout.

    On est complices, je peux tout lui dire, on partage tout vu qu’on est aussi collègues et au final je me rends compte qu’au dela de sa couleur, ses qualités m’auraient plu de toutes façons.

    Il est aussi arrivé que j’ai des doutes sur notre relation , que je ne le trouve pas assez sur de lui, viril, que je me pose plein de questions, et quoi que je lui dise, quand je lui en parle, il a toujours réponse a tout, une attitude bienveillante et une confiance en l’avenir inébranlable. Je ne sais pas d’où il puise cette force.

    Dans ces moments la, je me rappelle que je l’aime, ce Ludovic.

    Bref, la vie n’est pas si compliquée
    … Si une personne vous plait a vous aussi, ne la compliquez pas avec des histoires de couleurs. Noir, blanc, foncez ;)

  38. lina dit :

    Et j’insiste sur le fait que jusqu’a notre rencontre, j’avais du mal a trouver pourquoi les femmes noires sortaient avec des blancs, etant particulierement attirée par les noirs… Je les trouve beaux il est vrai alors que j’étais la premiere a dire que physiquement les blancs sont tres moyens….ternes…manquent de piquant et d’assurance, ne savent pas danse, bouger harmonieusement…

    Mais en fait, soit ce sont de gros clichés, ou des choses pas tres importantes dans la vie pour une relation sincere, complice et durable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s